Dans mon dernier article je vous parlais du Bio et de son importance lorsqu’on achète ses fruits et ses légumes. Car oui ! On les veut locaux et cultivés sans pesticides.
Les chanceux (qui sont donc loin de la ville et proche de la nature) ont souvent la chance d’avoir des fermes bios dans les alentours. Renseignez vous, car ils offrent souvent la possibilité d’un abonnement panier hebdo avec plein de bons produits et des œufs de la ferme.
Dans tous les cas, il existe toujours des commerces de qualité avec une offre de fruits et légumes bios.
Mais attention particulière pour le reste de ce que l’on trouve dans les rayons Bios: gâteaux, sauces, préparations culinaires et j’en passe, le Bio est PARTOUT.
On ne sait plus comment choisir: Bio, pas Bio ? Si je prends les Gerblé c’est mieux que les petits Lu? Oui et Non.
Voici quelques notions utiles pour se décider lorsque vous serez face à une étiquette:
On trouve souvent des produits bios dans les rayons dont la liste d’ingrédients nous fait tourner la tête, avec des mots dont on ne connaît pas l’existence (Polyephrenol Xicandri?).
Vous le savez peut-être, mais beaucoup de marques distribuées en grand surface remplace les “mauvaises graisses” par d’autres graisses moins connues mais tout aussi nocives.
Ce fût le cas avec la margarine par exemple qui a eu un énorme succès au début jusqu’à ce qu’on réalise plusieurs années plus tard que c’était tout aussi néfaste que le beurre.
Idem pour le sans gluten:
Et ici c’est très compliqué de ne pas se faire avoir. Le blé est remplacé par toute sorte d’amidon, le glucose est plus que présent ce qui en fait un produit pas du tout équilibré.
Une fois que c’est dit, pas besoin de culpabiliser lorsqu’on n’a pas trouvé la mozza bio… Tout est une question d’équilibre.
Ma easy technique ?
Apprendre à acheter intuitivement en se posant les bonnes questions:
Pour le quotidien, il y a toujours des alternatives maisons qui sont délicieuses !
Exemple : le hummus de l’apéro acheté en magasin contient généralement de l’acide citrique et des conservateurs. Un hummus maison coûte moins cher et se fait plus rapidement.
Si tu es en manque d’inspiration, va faire un tour sur mon compte Instagram @insideoutbymelodie ou sur mon blog
142 rue de Rivoli, 75001 Paris
@holistik_rp – www.holistik-rp.com
CONTACT :
Véréna DEYMIER : verena.deymier@holistik-rp.com